Back to All Events

Les 48h de l'Agriculture Urbaine à Bruxelles!


Les 48h de l'agriculture urbaine, c'est un weekend convivial et animé de jardinage en ville. Par et pour les citoyens, c'est un évènement participatif où tout ceux qui mettent en avant la nature en ville, tout ceux qui veulent plus de nature en ville, tout ceux qui veulent relocaliser leurs alimentations, et être acteur de l'alimentation durable en ville sortent leurs pelles pour planter à tout va.
Au programme jusqu'à présent : Des visites de potagers, d'espaces maraichers ; des ateliers semis, compost, plantation ; des fêtes ; des rencontres, débats ; et bien plus encore.

Pour financer ce beau projet,une campagne de financement a été lancée. N'hésitez pas à y participer et à partager cette info :
>https://www.kisskissbankbank.com/les-48h-de-l-agriculture-urbaine-a-bruxelles?ref=category

Sans_titre-1519852864.png

Notre vision : Participer de façon joyeuse à la Transition Écologique.

Notre grand projet : Organiser la végétalisation citoyenne de nos villes lors d’un week-end convivial et animé pour lancer la saison de jardinage !

Nos outils : des pelles, des graines et des sourires !
Pour la troisième année consécutive, les 48H de l’agriculture urbaine auront lieu le 21 et 22 avril dans toute la France et en Belgique.
Nous espérons être 100.000 jardiniers dans la rue, pelles et râteaux à la main, pour construire une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée.

15 structures organisatrices dans 15 métropoles françaises et en Belgique ont fédéré plus de 200 acteurs de l’agriculture urbaine pour proposer plus de 500 animations qui nous permettra de créer et de découvrir les lieux de l’agriculture urbaine : rues, parkings, ronds points, friches industrielles, toits… tout est bon pour faire grimper les haricots !

Et si vous souhaitez proposer une activité, contactez le coordinateur local : aromatisez.vous@gmail.com